FAQ

Vous êtes une entreprise (TPE, PME, PMI ou grande entreprise), un artisan, une association, une ONG ou un particulier, et vous souhaitez vous faire connaître ? Nous vous expliquons pourquoi et comment la création d’un site internet, liée à un référencement optimal, permet de répondre à ces besoins tout en développant votre notoriété.

Internet est un réseau informatique mondial, constitué de milliers d’autres réseaux, qui ne dort jamais. Ce réseau devient, de nos jours, l’outil de communication N°1, car la rapidité du développement des nouvelles technologies, le rend de plus en plus accessible au plus grand nombre (smartphone, tablette tactile, ordinateur portable…). Toujours actif, chaque internaute est relié aux autres, et est libre d’échanger tous types d’informations en totale liberté, et ce, de n’importe où dans le monde, sans contrainte de temps.

Aujourd’hui, la création d’un site internet devient par conséquent une étape indispensable dans toute stratégie de développement commercial. Certaines entreprises l’ont bien compris, ne pas être présent sur internet, c’est laisser la place à la concurrence.

Oui. Il est tout à fait possible de nous demander l’ajout d’une nouvelle page (de tout type) à votre site internet. Nous établirons alors un nouveau devis en conséquence.

Dans le pack "site internet e-commerce", nous proposons par défaut le paiement par chèque. Nous conseillons cependant fortement d’ajouter l’option de paiement par carte bancaire et par Paypal pour votre site internet e-commerce.

Le référencement naturel est la solution qui permet aux internautes d’accéder facilement à votre site internet tout en limitant vos dépenses.

Pour accéder à un site internet, il existe quatre manières différentes :

  • connaître l’adresse URL du site et la taper directement dans la barre d’adresse du navigateur
  • via un lien externe présent sur un autre site
  • en flashant avec un Smartphone un QR code (code barre) qui envoie directement sur le site
  • par un moteur de recherche (Google par exemple) en tapant une expression de mots clés ciblés

C’est sur cette dernière qu’intervient le référencement naturel ou manuel emprunté de l’anglais SEO.

Le but premier du référencement naturel est de vous trouver sur un moteur de recherche via une ou des expressions clés en rapport avec votre activité. En effet, une personne ne connaissant pas le nom de votre entreprise ni votre site internet, mais cherchant un produit ou un service dans votre domaine d’activité, utilisera un moteur de recherche afin de trouver ce qu’elle désire (par exemple : coiffeur à Paris). Hors si vous n’êtes pas présent au moins sur les deux premières pages de résultats, les chances qu’elle vous trouve sont quasi-nulles. En effet près de 92% des utilisateurs ne vont jamais au delà de la première page. Nous nous engageons à effectuer sur votre site internet un référencement naturel optimal, payable uniquement si les objectifs que nous nous sommes fixés sont atteints.

Le référencement Adwords est un outil de référencement important. En effet les résultats de recherches Google sont scindés en 2 parties : les annonces Adwords et les résultats naturels :

  1. les résultats Adwords (en haut de la page de résultats avec le label jaune "Annonce", et la colonne sur le coté droit de la page), que l’on peut appeler également « lien commercial ».
  2. les résultats naturels liés au référencement naturel (au milieu de la page de résultats)

Le référencement Adwords est donc bien un moyen efficace d’apparaître dans les premiers résultats de recherches Google car elle cible les internautes en fonction de leur recherche. Cependant, cette technique peut vite s’avérer très coûteuse et n’est valable qu’à court terme. En effet, Google tire les profits de son moteur de recherche avec ce que les annonceurs lui versent pour les « clics générés » depuis les mots-clés achetés via la régie Adwords. Vous paierez une certaine somme en fonction de la concurrence existant sur les mots clés recherchés et du nombre de « clics » (visites) que vous souhaitez acheter. Pour exemple : si votre budget est de 100€ et que « 1 clic » (c’est-à-dire une visite) vous coûte 1€ (prix variant selon la concurrence), vous ne pourrez bénéficier que de 100 visites. Une fois ces 100 clics réalisés, votre budget est épuisé, et votre site internet n’est plus référencé. Vous serez donc obligé, pour être toujours présent et bien référencé sur le moteur de recherche, de rajouter autant de crédit que de visites souhaitées. Vous êtes donc maître de votre budget publicitaire, mais si vous souhaitez être présent sur le long terme, la note peut vite devenir salée ! Ce moyen de communication est donc plus adapté à ce que l’on appelle "des coups de pub" ou des campagnes évènementielles.

Le terme « référencement » (en anglais SEO) désigne une méthode, un procédé, qui consiste à perfectionner la visibilité d’un site internet sur le web en le positionnant de manière efficace dans les 1ers résultats des moteurs de recherche (Bing, Yahoo, … et principalement Google). En vous référençant ainsi dans les premiers résultats relatifs à une expression de mots clés (Keywords), votre site internet sera visible et consulté par le plus grand nombre d’internautes. Ce processus devient donc primordial dans toute stratégie commerciale. Nous pouvons utiliser cette technique de référencement sur Google, lors de la création d’un nouveau site internet, mais il est également possible d’intervenir sur un site déjà existant.

A partir du moment où nous soumettons votre site aux moteurs de recherche, après notre action de référencement naturel, il faut approximativement trois semaines pour que celui-ci apparaisse sur la 1ère page de Google. Ce délai varie en fonction des expressions de référencement choisies pour votre site internet (de 1 semaine à 2 mois environ), suivant l’étendue géographique choisie et la concurrence du marché.

SEO, de l’anglais Search Engine Optimization, se traduit en français par "référencement naturel".

Cela dépend du rôle que vous voulez donner à votre site internet. D’un simple site vitrine présentant votre entreprise à un site e-commerce contenant une multitude de références, les prix varient beaucoup. Pour plus d’informations sur l’offre qui vous convient le mieux, merci de nous contacter.

Cela dépend du type de site internet que vous desirez. Un site internet reposant sur un modèle simple sera forcement plus rapide à mettre en place qu’un site internet au design original ou qu’un site internet e-commerce.

Oui. Vous pouvez choisir vous même le nom de domaine que vous préférez surtout si vous l’avez déjà réservé. Nous vous proposerons quand même d’autres nom de domaine qui nous paraîssent plus adaptés pour un bon référencement naturel.

Lors de la création ou du référencement d’un site nous créons une adresse de messagerie Google que vous pourrez utiliser comme bon vous semble. Pour profiter d’une ou plusieurs adresses mail du type [quelquechose]@[votredomaine] vous devez choisir l’option correspondante.

Vous pouvez accéder à votre boîte de messagerie d’où vous le desirez. Nous vous aidons à configurer votre logiciel de messagerie habituel en cas de besoin.

Non. Vous pouvez nous demander autant de devis que vous trouvez necessaire. En aucun cas une telle demande pourra vous engager.

Non. Il n’est pas obligatoire de nous rencontrer directement. Nous vous contacterons par téléphone et/ou visio-conférence. Néanmoins, dans certains cas il sera indispensable de venir à notre rencontre.

Par défaut, nous réservons le nom de domaine avec notre compte. MYC SERVICES est donc propriétaire de votre nom de domaine. Vous pouvez néanmoins demander à le devenir ou nous pouvons utiliser un nom de domaine vous appartenant déjà.

Oui. Les internautes sont plus friands d’images et de vidéos que de textes purs. De plus le référencement des images sur Google Images n’est pas négligeable pour le référencement naturel de votre site internet.

Pour la création de site internet vous payez un acompte de 30% à l’acceptation de devis puis 30% à l’acceptation de la maquette. Enfin vous payez les 40% restant à la remise du site. En ce qui concerne les prestations de référencement naturel, vous payez un acompte de 40% à l’acceptation du devis puis 60% au vue des résultats. Ces indications sont une base d’échéance de paiement et peuvent évoluer en fonction de la prestation.

Vous serez mis en relation directement avec le chef de projet qui suivra votre dossier tout le long de la prestation.

Restez connectés

Email
info@myc-service.com

Contacts
+00 00-00-00-000

Adresse
16 rue du Prieuré
78100 Saint Germain en Laye

Newsletter

Suivez nous